Les meilleures choses dans la vie n'ont pas de prix. Certains cadeaux peuvent s'offrir gratuitement, à Noël et tout au long de l'année.

Plus que des cadeaux à Noël… La liste de mes envies

On dit que dans la vie, les meilleures choses n’ont pas de prix, qu’elles sont gratuites. À l’approche de Noël, on se penche ardemment sur les listes de cadeaux, se demandant ce que l’on pourrait bien offrir à ceux qu’on aime. C’est l’occasion de nous pencher sur ces petites choses qui apportent tellement de plaisir… et qui n’ont pas de prix.

Des cadeaux qui n’ont pas de prix pour Noël… et les autres jours de l’année

Les meilleures choses dans la vie n'ont pas de prix. Certains cadeaux peuvent s'offrir gratuitement, à Noël et tout au long de l'année.

1. Un bras autour de nos épaules ou un gros câlin

Avouez-le : qu’y a-t-il de plus réconfortant au monde que de voir quelqu’un vous porter de l’affection en vous mettant simplement son bras autour de vos épaules ou en vous embrassant affectueusement ? Atout bien-être par définition, les câlins se donnent et se reçoivent, sans qu’il soit même nécessaire d’échanger un cadeau. D’ailleurs, les études scientifiques montrent que les câlins sont capables de réduire votre pression artérielle et donner un coup de fouet à votre cœur. Pas mal pour un geste gratuit, n’est-ce pas ?

2. Un sourire

Vous l’ai-je déjà dit ? Votre cerveau est capable de reconnaître un sourire comme un signe de bonheur. D’ailleurs, ce n’est pas moi qui le dis… En 2012, une étude scientifique très sérieuse avait permis d’affirmer que le sourire de la part de personnes qui nous sont étrangères est un élément fondateur de bonnes relations sociales. Alors, à Noël comme les autres jours de l’année, souriez à pleines dents !

3. Un rire franc

Après le sourire… le rire. À quand remonte la dernière fois que vous avez eu des crampes tellement vous avez ri ? Vous souvenez-vous de la sensation que cela procure ? Sachez que le rire peut faire du bien à votre mémoire et diminuer vos niveaux de stress. Allez-y, riez !

4. Des souvenirs communs

Noël en famille est souvent l’occasion de partager de beaux souvenirs. Plus les années passent, et plus les souvenirs intègrent des personnes disparues dont on se souvient avec émotion. Les événements vécus ensemble s’inscrivent dans nos têtes comme des films et, si la nostalgie est omniprésente, elle permet de se rappeler de belles choses du passé.

5. L’amour

En 1960, les Beatles chantaient : « All you Need is Love”. Le fait d’être accepté et aimé est essentiel pour notre bien-être émotionnel. Se sentir aimé booste notre système immunitaire au même titre que notre cœur. Nous aimons et nous sommes heureux.

 

☆ Les conseils de Karine, rédactrice pour Scoachy

Si Noël fait essentiellement appel aux cadeaux que l’on trouve dans le commerce, il est important de se rappeler, une fois les papiers d’emballage mis de côté, que tout ce qui subsiste est la relation que nous entretenons avec ceux qui nous entoure. Chaque jour, embrassez ceux que vous aimez, souriez, riez à pleine gorge, partagez des souvenirs communs et aimez. Rien ne vaut la vie !

 

Et vous, que souhaiteriez-vous ajouter à la liste de vos envies pour Noël ?

 

 

Rédactrice pour Scoachy®

    %d blogueurs aiment cette page :