La réussite est une question d'habitudes

La réussite, une question d’habitudes ?

Ah la réussite… ce doux rêve qui nous anime tous plus moins, peu importe ce à quoi on aspire. Et pourtant, peu importe ce que vous faites, il vous semble que les autres réussissent toujours mieux que vous. Une compétition qui vous incite à les voir comme des rivaux plutôt que des alliés et à les envier. Une sensation qui vous met également mal à l’aise, par rapport à votre propre personne et à votre propre image. Nous nous disons que, si nous ne réussissons pas aussi bien que les autres, nous ne sommes rien. Une problématique qui existe chez le plus grand nombre, dès notre plus jeune âge et qui, si elle n’est pas gérée ou canalisée, peut se transformer en une forme d’agressivité.

Il faut savoir que la réussite est un concept purement subjectif dont chacun possède sa propre définition. Ce que beaucoup ignorent cependant, c’est que ce qui fait le succès d’une personne, ce sont les habitudes qu’elle met en place pour atteindre ses objectifs, ni plus ni moins.

Et si, vous aussi, vous mettiez les bonnes habitudes en place pour réussir ?

Les habitudes des gens qui réussissent (et que vous allez adopter)

  • Se fixer des objectifs

C’est primordial ! Sans but, on n’avance pas, ou en tout cas, on part dans tous les sens. C’est bien connu. Commencez par fixer votre objectif principal puis une succession d’objectifs secondaires, précis et détaillés, qui vont vous permettre d’atteindre votre objectif principal. Non seulement vous savez où vous allez, mais vous agissez et votre projet ne sera plus un rêve, mais une réalité à portée de mains.

  • Agir

J’en parle dans le premier point mais souvenez-vous bien cette phrase : “un pas après l’autre”. Avancez ! C’est tout ce qui importe. Faites le premier pas et enchaînez avec le suivant et ainsi de suite… C’est ce qui vous donnera la dynamique, l’énergie et la motivation pour continuer. Vous allez être fière de vous et de vos actions vers le succès, c’est certain.

  • Ne pas avoir peur de l’échec

Quand on entreprend un projet, peu importe sa nature, on veut accéder au succès directement et que tout se passe bien, sans faille ni heurt. Ahah ! oui, mais ça, c’est dans le monde des Bisounours ! Vous ferez des erreurs, car tout ne se passe pas forcément bien du premier coup et j’ai presque envie de dire, tant mieux. Les erreurs vont vous permettre de progresser, d’apprendre et de continuer à avancer dans la bonne direction. La clé est de ne pas abandonner au premier obstacle. Et comme l’a si bien dit Nelson Mandela, “Je ne perds jamais. Soit je gagne, sois j’apprends”.

  • Arrêter de se chercher des excuses

Il y a effectivement tout un tas de facteurs extérieurs sur lesquels nous n’avons aucun contrôle mais pour tout le reste, vous êtes la seule personne aux commandes de votre vie. Vous prenez les décisions. Vous faites les choses. Ou pas. C’est à vous qu’en revient la responsabilité.

C’est souvent la peur. La peur de réussir, la peur de suivre ses envies, la peur d’être soi qui nous empêche d’avancer. Mais, croyez-moi, de belles choses vous attendent derrière ces peurs et ces excuses. Alors foncez et arrêtez de fermer vos propres portes.

  • Croire en soi, en ses objectifs, en ses rêves

Toujours, toujours, toujours. Ne cessez jamais de croire que vous êtes capable d’y arriver. Si c’est ce qui vous anime, allez jusqu’au bout. Ne prenez pas le risque de passer à côté de ce qui pourrait être une merveilleuse aventure, peut-être même celle de votre vie.

 

Les conseils de Cindy, rédactrice pour Scoachy

Commencez par définir exactement ce que signifie le mot « réussite », pour vous. Essayez, dans la mesure du possible, de rester terre-à-terre. Oui, George Clooney et Brad Pitt ont « réussi », mais cela ne suffit pas à étoffer la définition. Je vous conseille de prendre un papier et un stylo et de vous visualiser en tant que personne qui a réussi. A quoi ressemble votre portrait ? Une fois cette image positive en tête, suivez les étapes présentées dans cet article pour vous diriger, un peu plus chaque jour, vers la personne que vous voulez devenir… et vers votre réussite.

Et vous, quels sont vos objectifs de réussite ?

La réussite semble si facile pour certains. Pourquoi y a-t-il des gens à qui tout réussit? Comment atteindre vos objectifs? Et si en fait, tout reposait (ou presque) sur les habitudes! #scoachy #reussite #objectifs #habitudes #success

Social Media Manager / Chef de projet pour Scoachy®.
Passionnée de développement personnel et de bien-être, je suis pressée d’échanger avec vous !

    %d blogueurs aiment cette page :