Mieux vaut être seule que mal accompagnée : je suis célibataire et tout va bien !

Plutôt seule que mal accompagnée : je suis célibataire et c’est beaucoup mieux !

« Alors, toujours célibataire, toujours pas trouvé l’homme de ta vie ? ». Cette phrase, prononcée à maintes reprises, par des collègues, par des copines lors d’une soirée au resto ou pire, par votre tante Adèle (qui d’ailleurs, a tendance à répéter la même chose chaque année…) à Noël, a le don de vous exaspérer ? Le fait de ne pas être en couple serait-il donc devenu un crime ? Devenir la moitié d’une autre personne devrait-il être le but ultime que tout un chacun se doit de poursuivre ? Une priorité absolue sans laquelle il n’est pas possible de vivre sereinement ?

En réalité, le proverbe « plutôt seul que mal accompagné » a du bon. Certaines personnes sont bien plus heureuses en restant célibataires qu’en étant coincée dans une mauvaise relation. Si vous n’êtes pas convaincue de ce fait, voici 8 très bonnes raisons qui vous prouveront le contraire.

1. Toutes les relations ne sont pas basées sur un même pied d’égalité

Les relations de couple ne sont pas toujours mutuellement satisfaisantes. Si vous êtes profondément malheureux ensemble, être seule est certainement la meilleure des options. Le fait d’avoir une personne dans votre vie n’équivaut pas nécessairement au grand amour. Se mentir à soi-même en prétendant que la relation dans laquelle on est ne fait pas de mal est un mensonge que l’on se fait à soi-même.

2. La confiance en soi et l’indépendance restent des traits de caractère individuels

Pour construire votre propre confiance en soi, pour affirmer votre indépendance, vous n’avez besoin de personne d’autre que de vous-même. Il y a une énorme différence entre le fait d’être seul et celui de se sentir seul. Certains psychologues sont d’accord pour dire qu’une personne qui embrasse véritablement la vie de célibataire commence à apprécier sa propre compagnie. En outre, le fait de dormir en diagonale dans un lit est un véritable bonheur !

3. Le temps passé dans une mauvaise relation et du temps perdu à trouver la bonne

Vous n’êtes pas convaincue que le célibat soit la meilleure option ? Réfléchissez à ceci : vous ne pourrez pas obtenir l’amour que vous méritez en continuant à passer du temps dans une relation sans issue. En amour, il faut être au bon endroit au bon moment. Tant que vous êtes avec une personne qui ne vous correspond pas, ceci n’arrivera pas.

4. Recommencez à sortir avec des personnes peut être amusant

Vous avez deux possibilités : être coincé dans une relation avec la mauvaise personne et rester coincé ou rencontrer la mauvaise personne et faire part d’un rendez-vous cauchemardesque avec beaucoup d’humour à vos copines, une fois que vous vous en êtes débarrassée. À vous de décider !

5. Être célibataire permet de se remettre en question

Le célibat vous donne la chance de savoir ce que vous voulez, mais aussi ce que vous ne voulez absolument pas dans une relation. Vous ne voulez plus tomber sur quelqu’un comme votre ex, ce pervers narcissique dont vous vous êtes enfin débarrassée ? Le célibat vous donne l’occasion de répondre à cette question, à tête reposée.

6. L’indépendance vous rend plus attirante

Une femme de poigne, une femme indépendante qui sait ce qu’elle veut : une forme de pouvoir que beaucoup d’individus considèrent comme un attrait particulièrement sexy.

7. Une relation sans issue vous rend triste

Quelqu’un, dont je ne me souviens plus du nom, a dit un jour : il n’y a rien de pire que de se sentir seul dans la même pièce que la personne avec qui l’on est. Je vous laisse réfléchir.

8. Les relations amoureuses ne sont pas une garantie de bonheur

Le bonheur est un sentiment très personnel que vous trouvez en vous-même et non dans l’âme sœur. En réalité, une relation ne vous apportera jamais le bonheur si vous n’êtes pas déjà heureuse avec la personne que vous êtes et avec votre propre vie. Les célibataires vous le diront : le temps passé seul permet d’explorer la vie à son rythme et selon ses propres termes. Prenez le temps de découvrir ce qui vous rend heureuse dans la vie.

Et vous, êtes-vous pour ou contre le célibat ?

 


Le lancement de Scoachy® approche et ça nous met en joie! C’est pourquoi, si tu rejoins la communauté maintenant, nous te proposons une offre exceptionnelle, Scoachy® à 2,90€  au lieu de 29,90€.
Go go go! L’offre est valable pour les 200 premiers inscrits.
C’est à toi de jouer maintenant, le début du reste de ta vie t’attend de l’autre côté du clic. Prends la bonne décision.

Rédactrice pour Scoachy®

    %d blogueurs aiment cette page :