Le stress et moi ? c'est fini ! Voici les 10 commandements pour en finir une bonne fois pour toutes avec le stress.

Cher stress, notre histoire s’arrête là…

Mes copines me l’ont dit… ma mère me l’a dit… Le stress et moi, ça fait trop longtemps que ça dure ! J’ai bien essayé de rompre à plusieurs reprises. Malheureusement, le stress est, chez moi, un ex redoutable qui ressurgit toujours au plus mauvais moment. Je veux en finir une bonne fois pour toutes avec le stress qui m’empêche d’être heureuse.

Que se passe-t-il ?

Peut-être le savez-vous déjà : il y a stress et… stress. Je m’explique : il y a, d’un côté, le « bon stress » (si, si !) et, de l’autre, le « mauvais stress ». Il y a le stress qui peut vous faire aller de l’avant et devenir un véritable moteur, donc une stimulation à la fois légère et positive. Et il y a le stress qui peut vous suivre comme un sentiment diffus et étouffant. Ce stress-là nuit à votre quotidien, à votre bien-être, à votre sommeil… Il vous fatigue et peut vous mener jusqu’au burn-out. Si vous vous rendez compte que le mauvais stress a pris une place trop importante dans votre vie, il est temps d’agir.

Et si vous rompiez définitivement avec le mauvais stress ?

10 commandements pour une rupture définitive avec le stress.

  • Tu démarreras ta journée sereinement

L’expression “se lever du pied gauche” vous connaissez bien ? Alors pourquoi ne pas décider chaque matin de vous “lever du bon pied” ? Prenez le temps de vous réveiller en toute sérénité, de boire un café, d’écouter de la musique, de choisir une belle tenue… Si votre journée commence à toute vitesse, le stress va très vite s’installer…

  • Tu profiteras des petits instants pour te relaxer

Dure journée de travail en perspective, pourquoi ne pas prendre le temps durant votre pause repas pour aller vous promener ? Marcher permet non seulement de brûler les calories de votre repas et en plus, vous gardez la forme et les formes… Alors pourquoi s’en priver ?

  • Tu t’organiseras

Travailler dans le désordre et le chaos est source de stress. Apprenez à organiser et à planifier les tâches quotidiennes afin de ne pas vous disperser. Pourquoi ne pas faire un tableau en listant les priorités afin de pouvoir mieux s’organiser. Utilisez un agenda pour ne pas oublier les rendez-vous importants et très rapidement, vous deviendrez une professionnelle de l’organisation.

  • Tu sortiras avec tes amis

Quoi de plus plaisant que de retrouver vos amis autour d’un verre ou d’un bon repas ? Accordez-vous du temps libre pour sortir. Parlez de vos petits tracas ou tout simplement changez-vous les idées en compagnie de vos amis. Il n’y a rien de plus agréable que de se sentir entourée et vous verrez que vous arriverez sans doute à relativiser vos petits soucis.

  • Tu prendras soin de toi

Vous bloquez sur un projet professionnel, vous n’avez plus les idées claires et forcément cela engendre du stress. Faites le vide, prenez-vous une heure ou deux pour vous relaxer, allez faire un massage et vous verrez qu’en revenant vous serez décontractée et vous pourrez envisager les choses différemment.

  • Tu arrêteras de te sous-estimer

Vous pensez que vous n’arriverez jamais à accomplir certaines tâches qui vous paraissent insurmontables ? Commencez à envisager les difficultés que vous rencontrez sous un nouvel aspect et dites-vous bien que rien n’est impossible. Prenez du recul, demandez conseil et vous verrez que tout vous paraîtra plus simple.

  • Tu pratiqueras une activité sportive

Le sport, ce n’est vraiment pas votre passe-temps préféré me direz-vous… Qu’importe, on ne vous demande pas d’être ceinture noire de judo mais simplement de vous bouger ! Faites quelque chose que vous aimez, comme par exemple aller danser avec votre meilleure amie au rythme de la salsa. Non seulement cela vous permettra de vous défouler et en plus, vous vous sentirez apaisée.

  • Tu seras positif

Quoi de plus déprimant qu’une personne qui ne sourit jamais et qui voit toujours le mauvais côté des choses. Souriez, essayez de voir le verre à moitié plein, et vous verrez que le monde vous apparaîtra sous un jour différent. La bonne humeur est contagieuse et vous constaterez que les gens qui vous entourent deviendront tout à coup plus agréables.

  • Tu demanderas de l’aide

Appeler à l’aide n’est pas signe de faiblesse, bien au contraire. Cela prouve que vous êtes consciente de vos limites et que vous avez envie d’avancer dans la vie. Personne n’est parfait et aucun ne peut prétendre avoir la science infuse. Et dites-vous bien que la personne à qui vous avez demandé de l’aide sera certainement très heureuse de la reconnaissance que vous lui portez.

  • Tu regarderas des vidéos de lolcats

Je vous l’accorde, ce n’est pas le passe-temps le plus intellectuellement stimulant du monde, mais quand même, ça fait du bien parfois de lâcher prise. Que ce soit des vidéos de lolcats ou d’autres vidéos humoristiques, l’important est de se libérer l’esprit et avouons-le, de rire. Parce que même si on trouve ça un peu limite les lolcats, ce qui compte au final c’est que vous abandonniez le stress au profit de la bonne humeur.

 

Les conseils de Cindy, rédactrice pour Scoachy

La majeure partie des adultes entre 20 et 40 ans sont stressés. Le stress fait aujourd’hui partie intégrante de nos vies. En apprenant la manière dont vous pouvez dompter votre propre stress, vous parviendrez à la vaincre. Peu importe votre technique, tant qu’elle est saine et qu’elle fonctionne pour vous, utilisez-la autant que vous en avez envie (et besoin). Personnellement, je me munis d’un papier et d’un stylo et j’écris. Le fait d’écrire les choses me permet de prendre du recul et de me débarrasser de toute forme de stress, surtout avant d’aller au lit. Et si ça ne suffit pas, je prends une tisane…

Et vous, comment avez-vous rompu avec votre stress ?

Social Media Manager / Chef de projet pour Scoachy®.
Passionnée de développement personnel et de bien-être, je suis pressée d’échanger avec vous !

    %d blogueurs aiment cette page :