Comment adopter le mental d'une gagnante pour tout déchirer !

Adopter le mental d’une gagnante

On ne va pas se mentir. C’est dans la tête que tout se passe. Longtemps, je me suis dit que je n’étais pas capable. Que je n’y arriverais pas. Que j’allais me planter lamentablement. Et, vous savez quoi ? À force de me le dire, c’est arrivé. Alors, j’ai pris du recul et j’ai analysé les choses. Si mon mental était assez puissant pour m’amener vers l’échec, est-ce qu’il ne pourrait pas aussi m’amener vers la réussite ? Et bien, si, figurez-vous. Parce que, le point commun de toutes les personnes qui réussissent, c’est leur mentalité.

Suivez le guide, je vous dévoile comment adopter le mental d’une gagnante et tout déchirer.

Comment adopter le mental d’une gagnante ?

La visualisation

Sans doute le point le plus important, mais aussi le plus fou. Et pourtant, Walt Disney avait raison, “If you can dream it, you can do it” (si tu peux le rêver, tu peux le faire). Si vrai. Visualisez-vous dans votre réussite. Peu importe ce que c’est. Imaginez votre job idéal, la tenue que vous portez, ce que vous faites de vos journées, votre appartement de rêve. Tout ce dont vous avez envie. Visualisez-le. Plus vous l’imaginez avec précision, plus vous l’attirez. Bien évidemment, la visualisation ne fait pas tout. Vous devez travailler et vous donner les moyens de réussir. C’est juste que le fait de voir où vous allez, vous met dans le bon état d’esprit, vous donne de la motivation, de l’énergie et du courage pour atteindre vos objectifs. C’est comme la pensée positive. Plus vous êtes positive, plus vous attirez le positif.

 Une persévérance à toute épreuve

N’abandonnez pas. Jamais. Si c’est votre rêve, si c’est votre mission, si c’est ce pour quoi vous êtes faite, si c’est ce que vous voulez. Continuez. Tout n’arrive pas du jour au lendemain. Il faut s’accrocher et monter les escaliers, un à un. Chaque fois que vous franchissez un palier, vous prenez confiance en vous pour aller plus loin.

Je parle en connaissance de cause. Je suis freelance et j’ai choisi de l’être. J’ai souvent entendu que c’était trop risqué, que je devrais y réfléchir et pourquoi je ne jetterais pas un œil sur cette offre de CDI, pas vraiment dans mon domaine mais dans une grosse boîte avec beaucoup d’avantages. Hum… c’est gentil mais, non merci. Je ne vais pas le cacher, pendant les moments de doutes, j’ai presque failli me laisser convaincre. J’ai vite repris le dessus, j’ai dit non, j’ai continué à croire en mon rêve et aujourd’hui, j’en vis très bien.

 Rien n’arrive à l’intérieur de votre zone de confort

La peur fait peur (grande nouvelle, n’est-ce pas? Ahah). Ne la laisser pas stopper vos objectifs et détruire votre mental de gagnante. C’est très cliché ce que je vais dire, mais quoi dire d’autre ? C’est souvent, au-delà des peurs que de magnifiques choses se passent. Ça fait du bien d’être dans sa zone de confort, de tout contrôler, de savoir exactement ce que l’on fait. Oui, sauf qu’il ne se passera rien de nouveau, ni même de très enrichissant. Prenez le risque. “Sautez et le filet apparaîtra”. C’est tout ce que j’ai à dire.

 S’avoir rebondir

Vous allez certainement faire des erreurs. Et c’est très bien. Parce que, seuls ceux qui ne font rien ne font pas d’erreurs. Ne restez pas sur cet échec. On ne peut pas tout réussir du premier coup. Reconnaissez vos erreurs, tirez-en les enseignements, lâchez prise et continuez à avancer. C’est votre capacité à vous relever qui fera toute la différence.

Les conseils de Cindy, rédactrice pour Scoachy

Apprenez. Tout le temps. Que se soit sur vous, sur votre parcours, sur les personnes qui vous entourent, sur votre métier. Ne cessez jamais d’apprendre de nouvelles choses et de faire en sorte d’évoluer. C’est aussi ça qui forgera un super mental. Je suis de nature curieuse (et je m’ennuie vite aussi, mais là n’est pas la question) alors j’ai toujours envie d’en savoir plus. Surtout sur mon métier qui évolue sans cesse. Je ne peux que vous conseiller de lire, vous inscrire à des formations et même à des groupes Facebook – c’est vraiment génial pour échanger, prendre des conseils et aussi avoir un retour sur l’expérience d’autres personnes.

Et vous, quels sont vos astuces de gagnante ?

 

 

Social Media Manager / Chef de projet pour Scoachy®.
Passionnée de développement personnel et de bien-être, je suis pressée d’échanger avec vous !

    %d blogueurs aiment cette page :