Il est temps de commencer à agir pour avoir ce que vous voulez

Arrêtez de vouloir et commencez à agir !

J’ai toujours plein de projets en tête et plein d’envies. Je rêve, je rêve, je rêve… et il est bien là le problème. Je ne fais que rêver et quand je sors enfin de mes rêveries, je me dis “mais comment font ses gens à qui tout réussi? Pourquoi je n’arrive à rien,moi?” Aaaah douce question! Mais en fait, la réponse est simple, les personnes qui réussissent ont un crédeau : agir ! Et oui….

Que se passe-t-il ?

Vouloir est une chose, le pouvoir en est une autre. Nous avons tous des rêves, des ambitions, mais nous donnons-nous réellement les moyens de réussir ? C’est la question qu’il faut se poser pour arriver à une véritable prise de conscience. Est-on vraiment capable de mener à bien un projet ? Et surtout, sommes-nous prêts à nous investir pour en assurer la réussite ? Arrive un moment où il faut être prêt à franchir les obstacles pour avancer dans la vie. Une fois cette prise de conscience effectuée, on peut commencer à agir.

Et si vous arrêtiez de vouloir pour commencer à agir ?

Voici 10 conseils pratiques qui vous aideront à agir :

Affrontez vos problèmes

On a souvent tendance à vouloir fuir, face aux problèmes. On les laisse dans un coin de notre esprit en se disant que cela va s’arranger… C’est faux ! Non seulement, les problèmes ne se règlent pas, mais au contraire, ils s’accumulent et finissent par prendre tout l’espace. Une seule solution : la prise de conscience ! Alors oui, ce n’est pas toujours chose aisée, mais c’est le premier pas pour se sentir libéré. Affrontez vos problèmes et vous verrez que vous vous sentirez soulagé.

Bougez-vous

Ce n’est pas en se lamentant sur son sort que l’on parvient à la réussite. A quoi sert d’aspirer à certaines choses si on ne se donne pas les moyens de réussir ? Prenez votre vie en main et arrêtez de rêver à ce que vous voudriez être. Pensez plutôt à ce que vous ne voulez pas être et remuez-vous. Pour réussir dans la vie, il faut se fixer des objectifs à atteindre et s’y tenir.

Acceptez vos erreurs

Comme tout être humain, vous avez le droit à l’erreur. Personne n’est parfait et vous non plus. Apprenez à être plus tolérant envers vous-même et dites-vous que c’est des erreurs que l’on apprend. Cette prise de conscience est parfois difficile et bien souvent, on préfère ne rien faire par crainte de se tromper. Cette peur, c’est ce qui nous empêche d’avancer, de grandir. Assumez vos erreurs et vous atteindrez des sommets.

Ayez confiance en vous

La plupart des personnes se dévalorisent car elles n’ont pas conscience de leur potentiel. Et puis, on se dit qu’en se dévalorisant, on ne risque pas de décevoir. Il faut arrêter de se dénigrer en pensant que les autres sont toujours plus performants que nous et apprendre à s’affirmer. Lorsque l’on a une idée, une conviction, il faut oser l’affirmer. Pour réussir dans la vie, il faut d’abord croire en soi, avant de vouloir croire aux autres.

Entourez-vous des bonnes personnes

Parfois dans la vie, on se contente de ce que l’on a. Grossière erreur ! On ne fréquente pas une personne par dépit mais par envie. Eliminez les gens de votre entourage qui vous polluent et établissez des relations saines qui vous permettront de vous sentir bien. La vie est faite d’évolutions et de changements parfois nécessaires pour repartir sur de bonnes bases.

Assumez votre différence

Il y a des moments où l’on aimerait simplement être semblable à ceux qui nous entourent, se fondre dans le décor. Mais voilà, le problème est que nous sommes tous différents et surtout chaque personne est unique. Et, j’ai bien envie de dire, heureusement !! Imaginez des clones de vous-même un peu partout. L’angoisse ! Vos différences sont vos plus grands atôuts. Faites-en votre force. Assumez votre différence et osez donner votre avis.

Pensez positif

Quoi de pire qu’une personne qui se plaint constamment, éternelle insatisfaite ou qui broie du noir ? Vous n’avez pas envie d’être ce genre de personne ? Non non, vous n’en avez pas envie. Ce n’était pas une question en fait. Alors, il faut commencer à adopter la pensée positive et à devenir une personne positive. Vous qui voyez toujours le verre à moitié vide, décidez qu’aujourd’hui, il sera à moitié plein ! Il s’agit d’une prise de conscience sur la vie, qui permettra d’envisager votre avenir sous un jour nouveau (et je ne parle pas que du verre, bien évidemment !)

Devenez égoïste

C’est bien de penser au bonheur des autres mais demandez-vous si eux font de même pour vous ? Vous n’en n’êtes pas certain ? Alors le moment est venu de penser à vous, de vous occuper de votre bien-être en priorité. A force de reléguer vos envies au second plan, vous finissez par oublier les objectifs qui étaient les vôtres et surtout par vous oublier vous-même. Apprenez à être égoïste de temps en temps et concentrez-vous sur votre personne.

Pensez à l’avenir

Arrêtez de ressasser les évènements du passé, ce qui est fait est fait, on ne peut plus agir sur cela. Contrairement au passé, l’avenir s’ouvre devant vous, mais voilà, l’avenir fait parfois peur. A la fois incertain et mystérieux, il nous oblige parfois à sortir de notre zone de confort. Nous construisons notre avenir par nos agissements donc il faut apprendre à faire les bons choix. Et comme dit le proverbe : « Qui ne tente rien, n’a rien ». A bon entendeur !

Mettez-vous en valeur

Non, vous n’êtes pas un incapable, un bon à rien. Chacun possède un potentiel qu’il est en mesure d’exploiter. Pour commencer, arrêtez de vous comparer aux autres. Vous avez forcément des atouts, alors plutôt que de vous sous-estimer sans cesse, apprenez à les mettre en valeur. Une fois cette prise de conscience effectuée, vous pourrez alors commencer à agir.

 

☆ Les conseils de Cindy, rédactrice pour Scoachy

“La différence entre tes rêves et la réalité s’appelle l’action”. Ok, ok, je sais ce que vous allez me dire, on a déjà vu cette phrase partout sur Instagram. Je ne vais pas vous contredire, c’est là que je l’ai trouvé moi aussi. Mais enfin, quand on l’analyse, elle est si juste ! Tant qu’on ne définit pas les choses, elles restent des envies, alors planifiez, donnez-vous des dates, donnez-vous les moyens et foncez !

 

Et vous, qu’est-ce qui vous retient d’avancer ?

Comme on le dit, la différence entre un rêve et la réalité s'appelle l'action. Il est temps de commencer à agir pour concrétiser vos objectifs. 10 conseils pratiques qui vous aideront à agir. #reussite #action #agir #reve #scoachy

Social Media Manager / Chef de projet pour Scoachy®.
Passionnée de développement personnel et de bien-être, je suis pressée d’échanger avec vous !

    %d blogueurs aiment cette page :