Récupérer son ex : 9 conseils faciles et qui méritent d'être essayés

Récupérer son ex : 9 astuces toutes simples… qui méritent d’être essayées!

Vous arrive-t- il de repenser aux bons moments passés avec votre ex, l’homme de votre vie, duquel vous vous êtes séparée il y a un petit moment ? Êtes-vous sortie avec d’autres hommes pour vous rendre compte qu’au final, c’est lui et uniquement lui que vous aimez. Peut-être avez-vous fait une erreur en le laissant partir…

…et maintenant, vous voudriez qu’il revienne. Les femmes sont compliquées, on vous l’a déjà dit. Néanmoins, comme dit le proverbe, « il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ». Peut-être n’est-il pas trop tard pour raviver la flamme qui vous unissait. S’il y a encore une lueur d’espoir, voici 9 conseils simples qui méritent d’être essayés pour récupérer son ex.

1. Reconnectez-vous avec un texto

Parfois, l’absence rend les cœurs un peu plus tendres. Plutôt que de composer son numéro de téléphone pour l’appeler, essayez de lui envoyer un petit texto gentil, quelque chose qui lui fera comprendre que vous ne souhaitez pas simplement le voir parce que vous vous sentez seule et que vous êtes motivée par une envie soudaine de câlins, mais bien parce que vous éprouvez encore de l’affection pour lui. Avant de composer votre message, pensez à quelque chose que vous avez partagé ensemble et qui pourrait réchauffer son cœur. « J’ai écouté la radio et j’ai entendu cette chanson de Ed Sheeran sur laquelle nous dansions ensemble. J’espère que tu vas bien. ». S’il répond, la petite étincelle pourrait très bien se transformer en petite flamme, qui sait ?

2. Allez-y doucement

Vous avez déjà vécu une relation amoureuse ensemble et cela ne veut pas dire que vous avez le droit de passer de 0 à 60 en deux minutes, en brûlant toutes les étapes. Au lieu de lui demander d’emblée de se réinstaller chez vous, proposez-lui une rencontre dans un café. Revivez ses premiers moments où l’amour a remplacé l’amitié.

3. Appelez-le pour le rencontrer

Pas de SMS. Pas d’e-mail. Faites-lui entendre votre voix et votre sincérité. Proposez-lui vous rejoindre dans une galerie d’art, au cinéma ou pour une marche dans la forêt. Attention cependant : s’il accepte, la partie n’est pas nécessairement gagnée d’avance. Pour certains hommes, le fait d’accepter une rencontre, quelle qu’elle soit, ne signifie pas pour autant qu’ils sont d’accord pour recommencer à zéro. S’il refuse, par pitié, ne commencez pas à gémir ou à pleurer et surtout, surtout, ne le harcelez pas.

4. Faites-lui savoir qu’il vous manque

D’une manière ou d’une autre, dites-lui qu’il vous manque, mais discrètement et intelligemment, comme vous savez le faire. Allez-y doucement, demandez-lui ce qu’il mijote, comment ça se passe au travail, si son chien fait encore pipi sur le canapé… peu importe. Intéressez-vous à lui et soyez à même de lire les petits signes qui vous montrent qu’il est potentiellement intéressé par vos avances.

Le fait que vous vous montriez vulnérable pourrait l’attendrir et améliorer vos chances d’une nouvelle vie à deux. Lorsque cela est possible, n’hésitez pas à ouvrir votre cœur et voyez comment il réagit.

5. Excusez-vous s’il le faut

Sans pour autant revenir pendant de longues heures sur le passé, si vous voyez qu’il est ouvert à la discussion, reconnaissez vos défauts. Si vous avez fait quelque chose de blessant, faites de vraies excuses. Choisissez les bons mots et montrez-lui que vous êtes prête à faire un effort. En d’autres termes, avalez votre fierté pour avancer.

6. Arrêter de ressasser le passé

Après avoir reconnu le problème, c’est en avant qu’il faut regarder. Inutile de vous remémorer tout ce qui était mauvais dans votre relation. Concentrez-vous sur les qualités positives de votre ex ainsi que sur les vôtres, ces mêmes petites choses qui vous ont rapprochés comme votre sens de l’humour hors du commun ou encore sa personnalité décontractée.

7. Appuyez-vous sur votre groupe d’amis

Vous souhaitez un nouveau départ, mais en même temps, il est bon d’aller puiser un peu dans les vieux sentiments affectueux. Une façon de recréer des moments heureux est de vous retrouver dans un environnement sécurisé et familier comme lors d’une sortie avec un groupe d’amis communs. Assurez-vous simplement que vous prendrez le temps de vous détacher de la meute pour parler ensemble, seul à seul.

8. Ne comparez pas vos exploits

Inutile de lui faire un déballage complet de toutes les aventures que vous avez eues depuis votre séparation. Ça n’est pas ce qu’il y a de mieux pour récupérer son ex, croyez-moi. Vous êtes tous les deux des adultes et vous avez tous les deux repris votre vie, chacun de son côté lorsque vous vous êtes séparés. Par ailleurs, il n’a pas besoin d’entendre toutes les histoires que vous avez vécues à gauche et à droite depuis que vous êtes quittés. Même si certaines de ces histoires sont à mourir de rire. Gardez ça pour votre meilleure amie.

9. Faites ressortir votre côté romantique

D’accord, vous n’êtes ni fleur bleue, ni tournée vers les princesses Disney, les princes charmants et les licornes. Chocolat, cartes et fleurs sont des clichés qui ne vous impressionnent plus. Néanmoins, lorsqu’il s’agit de récupérer son ex, certaines choses, même si elle semble dépassées, fonctionnent encore. Prenez votre plus belle plume et écrivez-lui une lettre d’amour. Envoyez-la avec des fleurs (oui, même si c’est un homme) … comme à l’ancienne.

 

☆ Les conseils de Karine, rédactrice pour Scoachy

Avant de vous lancer à la reconquête de votre ex, il est important que vous regardiez les choses en face. Pensez-vous qu’il soit encore possible de le récupérer ? Ou bien, au contraire, a-t- il refait sa vie avec une autre femme avec laquelle il est heureux ? Avant d’entreprendre quoi que ce soit, prenez le temps de faire le point pour éviter un dérapage qui pourrait vous coûter cher.

 

Et vous, quelles astuces pouvez-vous partager avec celles qui cherchent à récupérer leur ex ?

 

 

Rédactrice pour Scoachy®

    %d blogueurs aiment cette page :