5 signes qui prouvent que c'est un coup de foudre et que c'est le bon !

5 signes qui prouvent que c’est un coup de foudre (et que c’est le bon)

L’amour au premier regard… le coup de foudre… ça vous parle ? L’alchimie a quelque chose de magique… Les signes sont simples à détecter : c’est le moment où vos lèvres se ferment, que la super glu opère et que vous restez figée comme un piquet. Si c’est le coup de foudre, vous le sentirez passer, croyez-moi.

Avant d’entrer dans les détails techniques, saviez-vous que les scientifiques sont aujourd’hui capables de mesurer les réactions chimiques au niveau de notre cerveau ? Qu’ils peuvent réellement observer le tumulte qui se crée lorsque les molécules du plaisir entrent en confrontation avec celles qui ont quelque chose à voir avec votre sens commun ? Quoi que vous fassiez, la chimie sexuelle a quelque chose d’addictif. Sur les écrans des scientifiques, les régions du cerveau qui s’illuminent lors d’un coup de foudre sont exactement les mêmes que lorsque vous consommez de la cocaïne. Mais l’un est sans gravité pour la santé. Enfin… la plupart du temps.

Voici 5 signes qui prouvent que l’homme en face de vous est sujet aux mêmes réactions chimiques que vous et que… c’est le bon.

1. Il traite le personnel du restaurant avec gentillesse.

Non, je ne parle pas de bonnes manières… enfin, pas d’habitudes alimentaires en tout cas. Un jour, ma grand-mère m’a dit : “Fais attention à la façon dont ton homme traite les serveuses. Tu y verras beaucoup de choses par rapport à son caractère.” La gentillesse et la générosité envers les cols bleus (et roses) ne trompe pas. Lorsque vous tombez amoureux à première vue (et c’est réel), c’est souvent parce que la gentillesse que vous voyez en lui déclenche une réaction chimique dans votre cerveau.

2. Il entretient d’excellentes relations avec les membres féminins de sa famille

Comment traite-t- il sa mère ? Ses sœurs ? Son exe ? Les hommes qui entretiennent d’excellentes relations avec les membres féminins de leur famille vont même jusqu’à emmener leur ex-belle- mère au cinéma. Vous ne me croyez pas ? Il y a quelque chose d’irréel dans ces façons de faire, cette galanterie à l’ancienne … c’est très touchant.

3. Il est occupé et comblé par un passe-temps ou une carrière productive

Si vous tombez amoureuse d’un homme passionné par ce qu’il fait et qui prend tout le même le temps de vous faire passer en premier, c’est un bon signe.

4. Il n’est pas votre genre

Cela paraît contradictoire, mais de nombreuses personnes tombent amoureuses en réalisant, a posteriori, qu’elles n’étaient pas faites pour s’entendre. « Il n’était pas du tout mon genre » disent certaines femmes qui vivent une relation amoureuse heureuse et stable. Si vous rencontrez un homme avec qui l’alchimie se produit, même s’il n’est pas « fait pour vous », méfiez-vous… cela pourrait bien être lui !

5. La chimie continue d’opérer, même au bout de 2 mois

Il est bon de prendre la température d’une relation au bout de quelques semaines. Qu’est-ce qui a changé pour vous ? Pour lui ? Etes-vous encore aussi fasciné l’un par l’autre ? Quels signes sont à l’intérieur de vous, en en dehors de l’attirance sexuelle ?

☆ Les conseils de Karine, rédactrice pour Scoachy

La curiosité et la fascination sont deux indicateurs puissants mais peuvent également être problématiques, dans la mesure où le coup de foudre et la passion des débuts s’amoindrit avec le temps. Préparez-vous, car lorsqu’on tombe amoureuse, c’est un départ pour les montagnes russes. Attachez votre ceinture de sécurité, amusez-vous et appréciez… tout en étant honnête avec vous-même.

 

Avez-vous déjà vécu un coup de foudre ?


Le lancement de Scoachy® approche et ça nous met en joie! C’est pourquoi, si tu rejoins la communauté maintenant, nous te proposons une offre exceptionnelle, Scoachy® à 2,90€  au lieu de 29,90€.
Go go go! L’offre est valable pour les 200 premiers inscrits.
C’est à toi de jouer maintenant, le début du reste de ta vie t’attend de l’autre côté du clic. Prends la bonne décision.

Rédactrice pour Scoachy®

    %d blogueurs aiment cette page :